KITE A PARAJURU - BRESIL

Posted by

sarah, on 2017-09-19

KITE A PARAJURU - BRESIL

Chaque semaine, nous allons vous présenter une destination ou un spot, vu par nos ambassadeurs (nos ambassadeurs locaux ou nos ambassadeurs travellers - voir notre article sur le sujet ici : "Programme Ambassadeurs KTP"). Cela permet de faire un petit tour d'horizon, et de vous donner des idées pour votre prochain voyage :)

On recommence notre série "CAP DESTINATION" par le Bresil, et le spot de Parajuru plus précisément. On s'est pour cela intéressé à la vison de Delphine, qui a monté sa pousada sur le spot il y a quelques années (Castelo Vendôm), et qui nous en dit plus sur son paradis... 





Tour d'Horizon du Spot de kite de Parajuru (Brésil)

Destination : Parajuru - Brésil - Ceara

Meilleure Période pour kiter : Aout à Janvier

Vent : 15 à 25 noeuds

Plan d'eau : flat principalement sur le lagon à marée basse, à marée haute capot et vagues en dehors du lagon

Quiver idéal (gabarit "normal") : Femme 8/10m - Hommes 8/12m

Les + de cette destination : Une plage sauvage avec peu de monde sur l'eau, un club de kite qui assure la sécurité, les planches qui reviennent sur le rivage, pieds partout et une eau chaude. Pas trop loin de Fortaleza mais suffisamment pour y trouver le calme et la sécurité.

Pour qui : tout public, du débutant au pro

Niveau de vie sur place : Pousada de 50 à 150 euros la chambre avec petit déjeuner. Repas 10 à 20 euros/pers environ.
Choses à faire à côté : Trip en buggy sur les plages, visite d'Aracati (ancienne ville coloniale) et de Canoa Quebrada (ville hippie), centre de capoeira pour s'initier à la capoeira, visite d'atelier d'artiste, équitation et achat de noix de cajou au prix de fabricants.


  


Et à propos de Delphine? 

Qui es-tu?  Je suis créatrice de Bonheur. Je m'emploie à ce que mes guests au Castelo Vendom passent de superbes moments entre leur sport favori, les rencontres, les découvertes et un peu d'aventure. Le Castelo Vendom est un ecolodge construit en respect avec l'environnement local où il fait bon se reposer, boire une caïpirinha (elles sont gratuites à l'heure de l'apéro), se restaurer, nager dans sa piscine écologique ou s'amuser en toute convivialité. Ambiance lounge et petits soins sont apportés à mes guests. 

Tes bonnes adresses : J'emmène régulièrement mes guests dans un restaurant d'excellentes viandes à 10 km d'ici. Ambiance pub de plage brésilien, mais c'est une adresse secrète :-)

Pourquoi tu conseilles ce spot?   Le spot de Parajuru est un lagon quasi fermé sur la mer. L'eau y est flat à marée basse ce qui permet le free style en toute liberté et aussi aux débutants ou aux intermédiaires de de pratiquer en toute sécurité. Le plus: peu de monde car peu d'hébergements sur le spot et les planches reviennent toute seule au bord, on a pied et l'eau est chaude.  Au delà du lagon on trouve les vagues ce qui permet aussi de s'amuser en strapless. A marée haute, le lagon se remplit avec un petit clapot mais il reste le bras de rivière pour le tout flat. Bref, c'est pour tous les niveaux et tous les styles de kitesurf.


Merci Delphine! :) Pour plus d'infos sur le spot et le Bresil en général, allez faire un tour sur nos autres articles Trip Kite Brésil #1 : Aperçu des spots, Trip Kite Brésil #2 : Uruau, Parajuru & Co et Trip Kite Brésil #3 : Gostoso & Co et n'hésitez pas à aller voir la page du Castelo Vendom

# Vous avez vous aussi envie de parler de votre Home Spot ou de votre dernier trip kite? Contactez-nous, c'est chouette de pouvoir échanger! :)





  • Post a comment

    Refresh

    Security code
    Send

FOCUS ON

Dakhla
10 comments

Nearby spot

Dakhla

Share your
experiences

You just came back from a great kite trip ? You have good deals and advice to share ? Accommodations or kite schools to talk about ? Please tell us!

To post reviews, it’s right here